Furet : un petit animal diurne ?

Si vous avez envie d'adopter un petit furet, sachez que votre animal ne passera pas tout son temps dans sa cage. En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, il a besoin de promener et de se défouler dans votre logement. À défaut, il pourrait dépérir. Ce qui est intéressant avec le furet, c'est qu'il saura s'entendre à merveille avec les chats et les chiens de la maison.

Sachez que ce petit animal diurne dort parfois jusqu'à 20 heures par jour. Une fois adulte, il mesurera une cinquantaine de centimètres et pèsera de 500 grammes à 2 kg. En décidant d'adopter un furet, vous vous engagez pour les 8 à 10 prochaines années. Cette adoption ne se fera donc pas à la légère ! Il s'agit d'une démarche mûrement réfléchie. Pensez encore que vous devrez prévoir un budget « furet » pour lui acheter sa nourriture et pourvoir à ses besoins.

Comment se présente le furet?

Voici quelques informations utiles quand vous adopterez un furet :
  • il a besoin d'une grande cage avec des barreaux métalliques et une fermeture de qualité. À défaut, comme il est intelligent, il ne serait pas impossible que votre furet arrive à ouvrir la porte
  • il est joueur et vous demandera du temps et de l'attention
  • la femelle dégage une odeur corporelle assez forte. À voir si vous ne serez pas incommodé ! De plus, s'il s'agit d'un mâle et qu'il se montre agressif, le fait de le stériliser le calmera.