Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le WC broyeur : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Vous souhaitez investir dans un sanibroyeur ? Dans ce cas, dans notre article, nous allons vous donner quelques exemples d’erreurs à ne surtout pas commettre.

En effet, un sanibroyeur ne s’utilise pas de la même manière qu’un WC classique. Alors, comment installer un sanibroyeur dans vos toilettes et comment faire pour éviter d’endommager votre équipement ? C’est ce que nous allons voir dès à présent, dans la suite de ce guide.

L’installation du système de sanibroyeur

L’installation d’un sanibroyeur est en fait un processus assez simple qui nécessite un minimum d’outils et de connaissances. Avec le matériel et les instructions appropriés, vous pouvez l’installer sr vos toilettes en un rien de temps. Voyons ce que vous devez faire pour installer un désinfectant sur vos toilettes.

Désinstallation de l’ancienne évacuation

La première étape consiste à désinstaller l’ensemble de votre ancienne toilette. Cela implique de retirer la cuvette et le réservoir des fixations qui les maintiennent au sol. Vous aurez peut-être besoin d’outils de base pour cette étape, comme une clé à molette ou un tournevis, selon la façon dont votre ancien ensemble a été installé. Une fois le réservoir et la cuvette retirés, vous pouvez passer à l’installation du nouvel assainisseur

Installation de l’assainisseur sanibroyeur

Une fois que vous avez retiré l’ancien réservoir, il est temps d’installer le nouvel assainisseur à sa place. Placez-le à l’endroit voulu et fixez-le avec les boulons fournis.

installation sanibroyeur

Veillez à ce qu’ils soient bien serrés afin qu’il n’y ait pas de déplacement lorsque l’eau sera réintroduite dans le système. Une fois que c’est fait, vérifiez que toutes les connexions sont correctement scellées afin qu’il n’y ait pas de fuites ou de dommages causés par l’eau sous la cuvette

Réinstallation de la cuve et raccordement de l’alimentation en eau

La dernière étape consiste à tout réinstaller à nouveau ! Remettez en place la cuvette de vos toilettes sur le dispositif qui la maintient fermement en place, puis réintroduisez l’eau dans votre système par le biais d’un tuyau de raccordement ou d’une vanne préalablement installés à cet effet. Assurez-vous que toutes les fixations sont bien serrées afin que rien ne glisse de sa place lorsque vous utiliserez vos nouvelles toilettes assainies !

Félicitations ! Vous savez maintenant comment installer un assainisseur sur votre propre toilette ! Tout ce qu’il faut, c’est un peu de connaissances, de la patience et l’accès à des outils adéquats comme des clés ou des tournevis, que vous pouvez facilement vous procurer dans les magasins locaux ou sur Internet.

Si vraiment c’est trop complexe, n’hésitez pas à demander l’aide d’un plombier.

Tout ce que vous devez savoir, dans le but de ne pas endommager votre sanibroyeur

papier toilette sanibroyeur

  • Pour commencer, sachez que vous ne devez jeter que du papier toilette dans votre WC broyeur. En effet, les rouleaux de papier toilette par exemple ne seront pas forcément en mesure d’être broyés par votre appareil, et vous risquez fortement de l’endommager. Aussi, respectez bien cette consigne !
  • Autre chose également, concernant l’entretien de votre WC broyeur. Dans le commerce, et sur Internet, vous trouverez des produits adaptés. En effet, il est fortement déconseillé d’utiliser des détergents qui ne seraient pas uniquement conçus pour nettoyer un sanibroyeur. C’est indispensable, au moment de récurer ces toilettes

Vous connaissez maintenant les erreurs à ne pas commettre !