Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment ça marche ?

ce que signifie rupture conventionnelle, c'est la possibilité de quitter son travail avec un accord commun avec son patron et pouvoir recevoir quelques bénéfices éventuellement.

Sur ce, il faut fournir une demande de cette rupture signée par l'employeur, à la direction régionale pour recevoir l'accord de l'exécution.

Le salarié va pouvoir bénéficier d'une indemnité conventionnelle sous forme d'argent, qui se calcule selon l'ancienneté et le montant que reçoit le salarié chaque mois.

Il faut jeter un œil sur le site web officiel de la direction régionale histoire d'en savoir d'avantage sur le calcul indemnite rupture conventionnelle

Les démarches à suivre :

  • pour commencer, il faut discuter avec son patron et avoir son accord en ce qui concerne l'arrêt de travail pour ressortir sans négativité dans votre dossier.
  • ensuite il est recommandé de faire quelques recherches sur le net concernant les exemplaires de la demande de rupture conventionnelle.
  • il est demandé ensuite d'en rédiger une et la fournir à son directeur pour qu'il la signe et garde une copie de cette dernière.
  • la demande en question doit être fourni à la direction régionale pour que cette dernière vous fournisse l'accord final de la rupture.