Clé à choc pneumatique : comment ça fonctionne ?

Appelée aussi boulonneuse, la https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-a-choc/

est un outil de la mécanique qu'on utilise pour :

  • serrer.

  • desserrer les boulons.

C'est un outil polyvalent utilisé par les professionnel ou bien les bricoleurs. La clé à choc pneumatique représente une boulonneuse mais cela avec des fonctionnalités plus avancées, ceci permet d'avoir un serrage important et sûr des boulons, plus précisément pour des matériaux critiques comme ceux des voitures.

Fonctionnement de la clé

 

La clé à choc pneumatique est un outil puissant mais reste très bruyant. On retrouve chez notre mécanicien, et qui permet de desserrer de façon rapide les différents écrous d'une roue de voiture qui se trouve être difficile à faire manière manuelle, ça reste quasi impossible.

 

Pour son fonctionnement, à l'inverse que fait un humain naturellement pour visser ou dévisser un couple,en pratiquant la rotation de tête de vis par un geste dans un sens donné; la clé pneumatique quand à elle, pratique des chocs ou des impacts de manière continue et ce en réglant un sens de rotation prédéfini.

Lorsque le boulon est débloqué par ces chocs infligées de manières continuelle, la clé applique des mouvements continu pour finaliser le serrage / desserrage.