Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire de la place dans son garage ?

garage plein : plus de place

Vous disposez peut-être d’un garage spacieux pour votre voiture ou vous êtes peut-être en pleine rénovation de votre maison et ne pouvez plus ranger votre voiture dans le garage. Vous devez maintenant garer votre voiture à l’extérieur, ce qui inclus des risques de dommages sur le véhicule mais aussi une hausse sur votre contrat d’assurance. Pour vous, nous allons explorer des solutions pour faire de la place dans votre garage. Voici nos conseils simples pour vous aider :

Trier le garage pour libérer de l’espace

Pour commencer, commencez à désencombrer votre garage afin de disposer d’un espace suffisamment grand pour garer votre voiture. Si vous avez des objets supplémentaires dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus, il existe des centres de dons où vous pouvez déposer ces objets pour qu’ils soient donnés à quelqu’un qui pourra en faire bon usage. Renseignez-vous pour savoir s’il existe un centre de dons dans votre région et déposez-y vos objets.

Vous pouvez également vendre vos articles en ligne sur des sites comme eBay ou d’autres plateformes en ligne afin d’en récupérer un petit pécule financier. Sinon, si vos affaires sont en mauvais état, il reste encore la location de benne pour décharger l’ensemble des affaires et les envoyer à la déchetterie. Le ménage par le vide, c’est difficile émotionnellement mais tellement puissant !

Désencombrez le garage : louez un box de stockage.

Si vous avez beaucoup d’objets que vous n’utilisez pas mais dont vous ne voulez pas vous débarrasser, envisagez de louer une unité de stockage pour ces objets. De cette façon, vous pourrez tout garder au même endroit, et cela ne prendra pas de place dans votre garage. Vous pouvez également choisir de mettre dans le garage des articles que vous avez besoin de stocker, comme des équipements sportifs ou des outils. Veillez à rechercher un centre de stockage proche de votre domicile. Vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à vous déplacer pour aller et revenir de votre box de stockage. Vous devez également vous assurer que le centre de stockage que vous choisissez est sécurisé. Vos objets seront ainsi protégés en cas de vol.

Ajoutez des étagères pour libérer de l’espace au sol.

Si vous avez beaucoup d’objets au sol dans votre garage, pensez à ajouter des étagères pour libérer l’espace au sol. Cela peut être utile pour organiser vos objets et les garder hors du sol. Les étagères peuvent être installées au mur ou au plafond pour libérer de l’espace au sol. Elles sont également faciles à installer et existent dans une grande variété de matériaux. Si vous ne savez pas où placer les étagères ou ce que vous voulez y mettre, pensez à organiser vos articles par catégories. Par exemple, ajoutez une étagère pour les équipements et outils de sport. Une autre étagère peut être utilisée pour les fournitures de jardinage. Vous pouvez également ajouter des étagères pour ranger vos outils.

Acheter des boîtes de rangement

Si vous n’avez ni l’argent ni le temps d’ajouter des étagères à votre garage, pensez à acheter des boîtes de rangement pour vous aider à organiser vos articles. Vous pouvez les utiliser pour ranger vos petits objets, notamment les outils et les fournitures de jardinage. Vous pouvez également les utiliser pour ranger vos articles plus volumineux, comme les meubles et les appareils électroménagers. Veillez à acheter des boîtes de rangement robustes et capables de supporter un poids important. Vous ne voulez pas de boîtes qui vont se casser et se désagréger pendant le stockage.

comment faire pour vider son garage ?

Inscription et participation à un vide-grenier

Si vous avez beaucoup d’objets dont vous voulez vous débarrasser, pensez à organiser un vide-grenier. C’est un excellent moyen de vous débarrasser de vos objets tout en faisant de la place dans votre garage. Veillez à marquer chaque objet d’un prix et n’oubliez pas de tout nettoyer avant la vente. Vous pouvez également participer à des ventes de garage communautaires. Vous aurez un public plus large, et vous aiderez vos voisins en même temps. N’oubliez pas d’informer vos voisins de la tenue de votre vide-grenier, ils y participeront peut-être aussi.

La vente en ligne

Enfin, si vous avez beaucoup d’objets dont vous voulez vous débarrasser mais que vous ne voulez pas organiser de vide-grenier, pensez à vendre vos objets en ligne. Cela peut être un excellent moyen de gagner de l’argent, et vous pouvez vendre des articles dont vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez utiliser des sites comme Vinted ou eBay pour vendre vos articles. Vous pouvez également utiliser un site comme LeBonCoin pour vendre rapidement des articles dont vous avez plus besoin et qui sont encore en bon état de fonctionnement. Suivez ces 15 conseils d’Erikaa pour vendre rapidement et bien sur leboncoin :

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à faire de la place dans votre garage. Ce sont des solutions faciles que tout le monde peut appliquer. Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui et libérer votre garage pour qu’il puisse à nouveau accueillir votre voiture !