Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment distinguer les faux policiers des vrais ?

comment savoir si c'est un vrai policier ?

On n’est jamais trop prudent lorsque des inconnus vous abordent. Les personnes mal intentionnées sont partout, surtout à New York. Il n’est pas rare d’entendre parler de personnes qui se font piéger pour donner leur argent ou leurs biens à des inconnus qui les abordent. Même la police peut parfois être usurpée par des criminels. Si vous rencontrez une personne qui semble être un agent de police, voici quelques conseils utiles pour distinguer les vrais policiers des faux. Restez vigilant et méfiez-vous de toute personne qui vous approche dans les lieux publics. Si quelque chose vous semble anormal, faites confiance à votre instinct et quittez immédiatement les lieux.

Arnaque policier : vérifiez le badge de l’agent

Il doit avoir un identifiant au niveau de son badge sur l’épaule.

Le badge est l’outil le plus important dont dispose un agent. Il est le symbole de l’autorité qui permet au public de savoir qu’il a affaire à la police. Tout agent qui vous approche doit immédiatement montrer son badge. La plupart des badges de police contiennent le numéro de badge, le nom de l’agent et le nom de l’agence. Les badges peuvent être fabriqués dans divers matériaux, notamment en métal et en plastique.

Si un badge a l’air trop bon marché ou trop brillant pour être vrai, ou si le nom ou le numéro de badge n’est pas gravé ou estampé dessus, il s’agit probablement d’un faux. Il est facile d’acheter de faux badges en ligne. Si une personne n’est pas un agent de police mais possède un insigne, elle est probablement engagée dans une activité criminelle. Si vous êtes abordé par une personne qui ne vous montre pas de badge, quittez immédiatement les lieux et appelez la police.

Soyez prudent si l’agent vous demande de l’argent ou vos effets personnels.

Bien que de vrais agents de police puissent parfois demander de l’aide ou vous demander de remplir un certain type d’enquête, il est inhabituel qu’ils vous demandent de l’argent ou vos effets personnels. Si un policier vous demande quelque chose, vous devriez probablement refuser. Si un policier vous demande de donner de l’argent à son agence, c’est un signal d’alarme. Il est très peu probable qu’un policier ait besoin de votre argent. Si un policier vous demande de faire un don, vous pouvez répondre en demandant quel type de don il aimerait que vous fassiez. Si un agent vous demande de donner votre portefeuille ou votre sac à main, ou s’il vous demande de laisser tomber ce que vous portez, c’est très suspect. Même s’il s’agit d’un véritable agent de police, vous n’êtes pas obligé d’accéder à une demande inhabituelle de ce type. Si vous vous sentez à l’aise pour le faire, vous pouvez demander poliment à l’agent pourquoi il ou elle veut que vous vous placiez à cette demande.

Demandez à voir la carte de l’agent de police

Si vous n’êtes pas sûr qu’une personne soit réellement un agent de police, vous pouvez demander à voir la carte d’identité de l’agent. En fait, vous n’êtes pas tenu de donner des informations à la police, sauf si vous êtes arrêté pour une raison précise, comme une infraction au code de la route. Ce n’est que dans ce cas que vous devez fournir votre carte d’identité. N’importe qui peut demander votre nom et votre adresse, mais la loi interdit à quiconque de demander votre numéro de sécurité sociale. Si vous n’êtes pas certain qu’une personne est un véritable agent de police, vous pouvez demander poliment à voir sa carte d’identité. Vous n’êtes pas tenu de fournir votre nom ou toute autre information tant que l’agent ne s’est pas identifié et n’a pas expliqué pourquoi vous avez été arrêté.

Arnaque policier : un agent de police ne peut pas entrer sauf si le tribunal le lui ordonne.

Si un policier frappe à votre porte et veut entrer chez vous sans mandat, vous pouvez lui refuser l’entrée. Si l’agent prétend rechercher quelqu’un chez vous, vous pouvez demander à un tribunal de confirmer par écrit que la police est autorisée à entrer. Une fois que vous avez la confirmation écrite, vous pouvez refuser l’entrée à l’agent. Si vous vous trouvez dans une situation où vous pensez avoir été abordé par un faux policier, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de quitter les lieux immédiatement et d’appeler la police. Si une personne est en réalité un agent de police et que vous vous éloignez, vous pourriez être accusé d’un crime. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger. Si vous savez comment identifier les faux policiers, vous pouvez éviter de vous faire piéger par des criminels qui se font passer pour des agents de police.