Vous associez peut-être le film alimentaire à la cuisine : Il est utilisé pour conserver les restes, comme couche protectrice pour les aliments et, surtout, comme alternative bon marché aux coûteux Tupperware et autre boite en verre. Mais lorsqu’il s’agit de dérouler cet utile morceau de plastique, vous devez connaître quelques astuces. Pour emballer correctement des aliments dans du film alimentaire, vous devez suivre quelques étapes simples. Cela peut paraître idiot mais peut faire toute la différence ! Le processus de déroulement est particulièrement délicat si vous utilisez le film alimentaire pour la première fois. Cependant, une fois que vous avez compris le principe et que l’on vous aura fourni nos techniques, cela deviendra comme une seconde nature !
Secouez le film plastique d’avant en arrière au fur et à mesure que vous le déroulez.
Pour que le film plastique se déroule en douceur, secouez-le d’avant en arrière lorsque vous le sortez de la boîte. Cela permet au film de se dérouler de manière régulière, ce qui facilite grandement le processus d’emballage. La dernière chose que vous voulez, c’est que le film alimentaire se colle à lui-même pendant que vous essayez d’emballer vos aliments. Ceci est particulièrement important si vous emballez quelque chose d’humide. Si vous remarquez que le film commence à se coller, vous pouvez couper la partie concernée et continuer à emballer.
Étirez le film en l’enroulant autour de votre plat.
Une fois que vous avez déroulé le film alimentaire, étirez-le autour de votre plat. Assurez-vous qu’il n’y a pas de plis dans le film. Si c’est le cas, le pli endommagera l’aliment et sera impossible à enlever. Si vous emballez un aliment humide, comme une feuille de laitue ou du poisson frais, mettez le film à l’envers. Vous éviterez ainsi que l’eau ne s’infiltre dans le film et ne rende le processus d’emballage plus difficile. Si vous emballez quelque chose comme un sandwich ou des légumes, enroulez le film dans le bon sens. N’emballez jamais un sandwich dans du film alimentaire à moins que vous ne prévoyiez de le manger le lendemain. Si vous emballez le sandwich dans du film alimentaire, le pain sera détrempé et les légumes flétris, c’est assez désagréable à déguster.
Utilisez les petites encoches en carton pour fixer le rouleau.
Les encoches en carton situées à l’extrémité du rouleau sont parfaites pour fixer le rouleau et dérouler le film alimentaire. Ces encoches sont destinés aux appareils de fixation des rouleaux de film alimentaire, aluminium et essuie-tout. Mais il est possible de pousser les bords afin de créer un support d’appui qui maintient le rouleau en palce et évite ainsi que le film alimentaire tombe et se colle.
C’est une véritable astuce de campeur mais cela vous fera gagner des centimètres de film alimentaire.
Film alimentaire : solution idéale pour conserver les restes de nourriture au réfrigérateur.
Si vous cherchez un moyen simple et efficace de conserver vos restes, pensez à utiliser le film alimentaire.
Il est idéal pour conserver des aliments comme les légumes et les fruits, qui doivent être conservés au frais, il reste même efficace dans une chambre froide pour tenir vos aliments à l’abri de la glace. Vous pouvez également utiliser le film alimentaire pour conserver des sandwichs, des salades, des plats en sauce et d’autres aliments qui ont été préparés et doivent être maintenus au chaud puisque cet accessoire de cuisine passe au micro-ondes.
Le film alimentaire est l’un des moyens les plus efficaces de protéger vos aliments des contaminants extérieurs et des bactéries nocives dans le réfrigérateur.