Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Où trouver un vrai kimono japonais ?

où acheter un kimono

Si vous avez déjà vu une geisha dans un film, vous savez déjà que le kimono n’est pas un vêtement comme les autres, mais plutôt un élément essentiel de la culture japonaise. Cependant, les choses se compliquent lorsque vous souhaitez en acheter un et le porter comme votre propre tenue. Ce n’est pas comme si nous avions des points de vente de kimonos à tous les coins de rue. Le seul moyen d’en obtenir un est que quelqu’un nous en fasse cadeau ou nous le prête pour un certain temps. Si vous prévoyez de visiter le Japon prochainement ou si vous espérez le faire dans le futur, cet article vous aidera à découvrir où trouver de vrais kimonos traditionnels. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’en acheter un, mais aussi de se sentir comme une vraie geisha.

Où trouver un vrai kimono ?

Commençons par la question la plus importante. Où trouver un vrai kimono ? La bonne nouvelle est qu’il y a de fortes chances que vous puissiez en trouver un près de chez vous. Tout d’abord, si vous vivez au Japon, vous pouvez facilement trouver de vrais kimonos à Tokyo, Kyoto ou toute autre grande ville. Ils sont vendus dans de nombreuses boutiques et grands magasins. Ensuite, vous devez savoir que les kimonos ne sont pas chers de nos jours. Si vous voulez en acheter un, vous pouvez facilement le trouver pour environ 100 dollars. Cependant, si vous recherchez un kimono vintage, vous devez vous attendre à payer un peu plus. Si vous envisagez de visiter le Japon prochainement ou si vous espérez le faire dans le futur, cet article vous aidera à découvrir où trouver de véritables kimonos traditionnels. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’en acheter un, mais aussi de se sentir comme une vraie geisha.

achat kimono geicha

Trouver un vrai vendeur de kimonos japonais

La prochaine chose à faire est de trouver un vrai vendeur de kimonos. Vous pouvez le faire en vous rendant dans les quartiers et marchés japonais voisins. Si vous êtes en visite au Japon, vous pouvez vous rendre dans le quartier le plus proche et chercher un magasin de kimonos. Vous le trouverez facilement car il s’agira d’un magasin spécialisé dans les kimonos. Vous pouvez également utiliser des sites web en ligne comme eBay et Etsy pour trouver un vendeur. La façon la plus simple de procéder est de rechercher « kimono japonais » sur eBay ou Etsy. Vous aurez de nombreuses options différentes parmi lesquelles choisir. Vous pouvez choisir entre un kimono moderne, un kimono vintage ou un kimono spécialement conçu pour les enfants.

Et la location de kimonos

Si vous voulez porter un kimono mais que vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez aussi en louer un. Il existe de nombreux magasins de location de kimonos au Japon et dans d’autres pays asiatiques. Ces magasins vous permettront d’essayer un kimono pour 20 dollars seulement. Si cette option vous intéresse, vous pouvez facilement trouver un magasin près de chez vous en utilisant Google Maps. Si vous visitez le Japon, vous pouvez également vous rendre dans la zone touristique la plus proche et chercher un magasin de location de kimonos. Vous pouvez également demander aux habitants où vous pouvez louer un kimono. Si vous trouvez une boutique spécialisée dans la location de kimonos, vous pourrez essayer différents types de kimonos et prendre autant de photos que vous le souhaitez. Vous pouvez également emporter un kimono chez vous si vous comptez rester au Japon pendant une longue période.

Pour quelles occasions dois-je porter un kimono ?

Enfin, nous arrivons à la partie la plus importante. Pour quelles occasions doit-on porter un kimono ? En fait chaque fois que vous voulez vous sentir comme une vraie geisha. Toutefois, si vous souhaitez une réponse plus longue, nous vous la fournirons avec plaisir. Le kimono est généralement porté lors d’occasions spéciales telles que les festivals, les cérémonies du thé japonaises ou même les mariages. Il peut également être porté de manière décontractée, mais ce n’est pas très courant. Si vous envisagez de porter un kimono au quotidien, sachez qu’il ne s’agit pas vraiment d’un vêtement de tous les jours. Vous ne pouvez pas le porter avec un jean et des baskets, et vous ne pouvez pas le porter au travail. Il est tout simplement trop formel pour cela. Si vous voulez vraiment porter un kimono au quotidien, vous pouvez le porter comme une robe de chambre. Ce n’est pas très courant, mais c’est possible. Maintenant que vous savez où trouver un vrai kimono, comment trouver un vendeur de kimonos et pour quelles occasions un kimono peut être porté, vous pouvez enfin sortir et porter un kimono. N’oubliez pas qu’un kimono n’est pas seulement un vêtement, mais un mode de vie.